Accueil / Nos conseils pratiques / Un spa exterieur en bois naturel et esthétique

Un spa exterieur en bois naturel et esthétique

Son côté naturel permet au bois de s’imposer comme le matériau idéal pour un spa. Vous pouvez opter pour une cuve synthétique avec un habillage en bois ou choisir un spa 100% bois, cuve comprise. Quoiqu’il en soit, le bois est un matériel de qualité mais il exige de l’entretien et de bien sélectionner les essences.

Le spa en bois : esthétique et pratique

Le bois est idéal dans un décor naturel, un esprit zen, mais il peut bien entendu trouver sa place dans un lieu contemporain, design. Vous pouvez ainsi intégrer votre spa en bois dans votre univers, sans aucune difficulté, qu’il s’agisse d’une cuve entièrement en bois ou d’un spa avec simplement un habillage en bois.

 

Le spa en bois présente de nombreux avantages, outre son aspect esthétique. Sachez que le bois, naturellement isolant, permet de garder la chaleur et donc de maintenir la température de votre spa. Côté installation, le spa en bois est particulièrement pratique : il est livré en kit et peut donc être monté sans l’aide d’un professionnel.

L’entretien du spa en bois

Comme tout équipement en bois, le spa nécessite un entretien particulier, notamment s’il s’agit d’un spa extérieur. Utilisez des produits spécifiques pour un usage en extérieur, afin de lui permettre de résister aux températures extrêmes et aux intempéries. Le spa en bois doit être vernis chaque année pour lui permettre de préserver son aspect. Veillez également à bien entretenir votre eau : produits d’entretien pour spa et système de filtration doivent être irréprochables.

 

Il existe différents types de bois dont certains doivent être spécialement traités pour plus de résistance et offrir une meilleure perméabilité.

Les types de bois pour votre spa

Les spas en bois sont généralement conçus à partir de 3 types de bois : le pin, les bois exotiques, particulièrement résistants, à condition de bien les entretenir, et le bois composite. Ce dernier reste très esthétique et résistant.

En conclusion

Naturel ou composite, le bois est un matériau particulièrement efficace pour les spas extérieurs et qui se trouvent dans un environnement naturel. Pour faire votre choix, découvrez notre gamme de spas, et notamment notre spa en bois Fidji.

 Fabrication canadienne
Fabrication canadienne
 Réseau national
Réseau national
 Confort d'utilisation
Confort d'utilisation
 Isolation grand froid
Isolation grand froid
 Désinfection automatique
Désinfection automatique